Action Solidaire Conseil

Charles ANGENOT - Manager de transition - Organisations Sociales et Médico-Sociales

Mentions légales | Nous contacter

Site réalisé avec Serif WebPlus  X4

Nos prestations de conseil

Accompagner les Organisations Sociales et Médico-Sociales dans leur évolution constitue l’objet de notre activité. La connaissance de leurs spécificités ainsi que de leur cadre juridique nous permet de leur proposer les solutions les mieux à même de s’inscrire dans leur dynamique, au regard des orientations de politiques publiques et de l’environnement territorial. Parce que la dimension managériale est prépondérante dans l’accompagnement des évolutions, nous envisageons également tout projet en fonction des facteurs humains propres aux établissements et services concernés. Nos propositions ont par ailleurs pour référence première la mission des Organisations Sociales et Médico-Sociales auxquelles elles sont adressées, notamment au regard des besoins de l’usager et du respect de ses droits. Enfin, parce que l’action sociale et médico-sociale s’inscrit dans un corpus de valeurs fondatrices pour les OSMS, nos interventions s’accompagnent d’un souci constant des considérations éthiques. Elles intègrent les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) en matière de bonnes pratiques, visant à allier efficience et démarche continue de l’amélioration de la qualité.

Nous pouvons intervenir, à titre d’exemples, dans des domaines tels que la réécriture de projets d’établissements, une étude sur la redéfinition des activités d’un ESAT, sur la recherche de synergies et de mise en cohérence des établissements ou services d’un pôle ou de plusieurs pôles associatifs, un projet de rapprochement associatifs, .... Nous serons avant tout à l’écoute de vos besoins, là ou vous en êtes.

Secteur géographique d’activité :

France métropolitaine

N’hésitez pas à nous contacter pour un échange relatif à vos projets,

vos besoins, ou pour des renseignements complémentaires.

<< Page d’accueil