Action Solidaire Conseil

Charles ANGENOT - Manager de transition - Organisations Sociales et Médico-Sociales

Mentions légales | Nous contacter

Site réalisé avec Serif WebPlus  X4

Charles ANGENOT

Cadre de direction dans le secteur social et médico-social depuis 1989, Charles ANGENOT possède une connaissance approfondie des dispositifs de ce champ d’activité ainsi que de son environnement juridique. Il est diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises de Toulouse et certifié par l’ANDESI pour l’évaluation externe des établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Son expérience porte sur les domaines de la protection de l’enfance et du handicap.

Action Solidaire Conseil

Créé en 2010, le cabinet Action Solidaire Conseil s’est très rapidement orienté vers une activité de management de transition, laquelle nous a permis d’enrichir notre expérience transversale du secteur social et médico-social. Nous remercions pour cela les directeurs généraux d’associations qui nous ont fait confiance.

Nous avons mis un terme à notre activité libérale au 31 décembre 2021 mais restons toutefois ouverts aux propositions de nouveaux challenges en management de transition, dans les domaines de la protection de l’enfance ou du handicap. N’hésitez donc pas à nous contacter.

Parmi nos dernières interventions :

Office Privé d’Hygiène Sociale (OPHS)

Beauvais (60)

Intérim de direction d’un IME (52 ETP)

APEI Le Gîte (95)

Janvier 2013 à Janvier 2014

Direction de transition d’un Foyer de Vie, d’un Foyer d’Hébergement et d’un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) dans le Val-d’Oise.

UNAPEI 92

Mars 2014 à Septembre 2014

Mission de direction de transition d’un ESAT autorisé pour 100 places et situé en Eure et Loir.

UNAPEI 92 : direction de ce même établissement, en CDI, de septembre 2014 à juin 2018.

Direction de l’association Appui Santé 28, à Chartres, pour une mission d’intérim de septembre 2021 à janvier 2022.

Profil LinkedIn