Action Solidaire Conseil
Charles ANGENOT -
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Rendu obligatoire depuis la loi 2002-
« pour chaque établissement ou service social ou médico-
Si le projet d’établissement ou de service est l’expression de la « politique d’entreprise », comprenant notamment les dimensions éthiques, organisationnelles et qualitatives, il est aussi l’outil privilégié par lequel les compétences des salariés vont pouvoir se traduire en termes conceptuels et opérationnels dans un ensemble cohérent, argumenté, porteur de sens. De ce point de vue, il constitue le socle de la démarche continue d’amélioration de la qualité, la principale référence dans le processus d’évaluation, la matrice pour l’élaboration d’autres écrits tels le livret d’accueil, le règlement de fonctionnement ou les documents individuels de prise en charge. L’ensemble de ces supports doit permettre de dégager les principaux critères d’évaluation dans les différents domaines d’actions de l’établissement ou du service, au regard de la mission confiée, des textes en vigueur, des besoins repérés et des objectifs visés.
Afin de donner au projet d’établissement ou de service une relative pérennité, il
est possible de synthétiser ce document, tout en respectant les termes de l’article
L 311-
Les différents documents mentionnés ci-
Notre connaissance approfondie des dispositifs de l’action sociale et médico-